Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cabane du Loup
30 mars 2005

Embrumée

280e1
:: La domination du doute ::

Si tout se passe bien, je pars étudier en Suisse le 9 août. J'ai en effet été admise à l'école de hôtellière de Glion. Soit. Ce sera 3 ans et demi d'études dans un des cadres les plus agréables, sans aucun doute (vue superbe sur le lac Clément, petite classe d'études, élèves des quatre coins de la Terre, ambiance chaleureuse, etc.). Dont un an de stage à l'étranger, quasiment dans le pays de mon choix. En sortant, je serais pratiquement assurée d'avoir une place bien payée (sauf, peut-être, les quelques premiers mois. Faut pas abuser non plus!) dans un hôtel ou restaurant de qualité. D'accord, c'est parfait.f_e_231

Seulement voilà: est-ce que j'ai vraiment envie de tout cela? D'un boulot super mais qui me prendra certainement du temps. De voyage, de défis... Est-ce que, quelque part, je ne serai pas mieux à faire autre chose, comme coincée dans une petite ville française et exerçant un job créatif?

A droite, une fée qui pense... Cliquez dessus pour l'agrandir.

Et si je faisais une bêtise? Car la voila, ma peur: arreter d'
écrire, de rever. J'aime tellement ca, meme si je ne le fais pas chaque jour, chaque semaine ou chaque mois. Pourtant, je le sens, au fond de moi, ce grin de folie ou de passion, qui me fait adorer la fantasy... Et si, en m'acharnant au boulot et en n'ayant plus le temps de rever, je le perdais?!?

Doute, toujours...

280ak3

:: Quand l'inspiration nous... lache ::


Le 17 avril au plus tard, je dois avoir écrit 6 pages sur les pirates (voir mon post sur le sujet). Seulement voilà, ô malheur, si j'ai bossé les personnages à fond et que j'ai travaillé sur le scénario avec Anne-Laure, je n'écris pas. Pas envie, pas besoin... allez savoir. Toujours est-il que j'aimerais bien me réveiller et laisser couler les mots.

Se motiver... Oui, car en général, il suffit de se lancer, de se mettre devant une page vierge, et les mots coulent tous seuls. Et si je mettais un peu de musique? A cet instant même commence Feel de Robbie Williams. J'aime beaucoup le début, lent et doux. Il inspire. Oui, je vais essayer. Allez, hop! je poste ce message et je fonce écrire. L'avenir me dira si je l'ai fait. :o

Publicité
Commentaires
M
coucou<br /> merci beaucoup pour ta visite et tes commentaires!!!<br /> j'ai mon etoile: le theatre mais la carriere est bien instable pour y etre correctement accroché mé ce ki est sur c ke ça me rend forte et ca m'aide constament dans la vie.<br /> a tres bientot je l'espere!!!
L
Bon finalement j'ai pas écrit... X(<br /> Par contre tu as raison, hélas, on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche. J'ai la chance d'avoir été prise, je dois foncer. :D Merci pour ta réponse! :)
R
ahhhhhhhh stl wake up!!!! ta des chances de réussir dans la vie il ne faut pas hésiter même pas se poser de questions!! tu fais ton école vu que déja ta de la chance d'être prise au moins assure ton avenir et après seulement tu pourras te poser des questions. On vit pas d'amour et d'eau fraîche. lol<br /> Féliciation en tout cas pour ton école ne nous déçoit pas. bizzzz
B
ben c cool je suis de tout coeur ac toi. je tenvoie mon inspiration lol. allez biz ispece de ouf
Publicité
Archives
Publicité